Actualités du site, Album photos
|
Au revoir Ferdinand
Non classéFerdinand nous a quitté sur la pointe des pieds. Son dernier marathon, celui de la maladie a eu raison de lui.
Je l’ai rencontré la première fois il y a presque 30 ans lors de ce premier rendez vous du Mercredi soir à la suite du semi des Papillons blancs. Quelques pompiers, quelques Agnelets et un bon groupe de coureur Moulinex dont il faisait partie. Autant dire que c’était une figure emblématique du groupe des sympas, ce nom qui lui collait si bien.
Ferdinand débutait alors la course à pied… à 45 ans. Et lorsque vous avez 20 ans, et qu’un ‘vieux’ vous met une mine tous les Mercredi soir, ça énerve, mais cela impose surtout le respect.
Ferdinand, c’était notre Kenyan à nous, … avec de plus petites pattes avait-il coutume de dire .
A l’entrainement, nous aimions bien entendre son pas si caractéristique. Inutile de se retourner… Ah, voilà le Titi qui rentre – et en bon dièsel, il nous laissait sur place.
Un bonne trentaine de marathons dont une moitié courus en moins de 3 heures, de Cherbourg au Marathon de Caen qu’il affectionnait, de Reims à Paris, de Londres à Amsterdam … en passant par New York et Berlin.
Mais plus qu’un kenyan, Ferdinand s’apparentait pour moi à un Mimoun. Un mental à toute épreuve. En course, on ne lâche rien.
Et autant il était teigneux dans l’effort, autant en dehors ce petit bonhomme – qui n’était pas en mousse – était attachant, plein de gentillesse, de simplicité et d’humilité.
Il y a quelques temps, il me disait quelque chose que je pourrais résumer comme cela : « Profitez de l’instant, dégustez la chance que vous avez de marcher ou de courir avec vos copains, vos amis, vos proches. Rêvez votre vie avec un petit grain de folie. »
Titi, mercredi soir, tu vas encore courir avec nous, et cela pour très longtemps encore.
Toute notre amitié à Arlette et ses enfants. Pierre.
Urban Trail Dimanche 2 mars – 15 ou 30 km
Avant la courseUrban trail dimanche 2 mars, départ du 30 km à 9 h 30 et du 15 km à 10 h.
- Inscriptions : 8 € (15 km), 12 € (30 km).
- Certificat médical obligatoire.
- Inscriptions sur www.stlourbantrail.fr ou sur place le jour même
Course d’orientation 5 Février 2014
Les résultats» On n’a pas été très performant, mais on s’est bien marré ! »
Voilà une phrase qui résume assez bien la soirée !
Avant toutes choses, quelques remerciements :
- A Emilie Jamme pour son accueil dans ses locaux de Vital Form
- A Jacqueline et Alain pour leur accueil au Bar le Triskel.
- A Serge pour avoir mis à notre disposition le vélodrome
- A Jojo pour son coup de main et Magali pour ses photos à Vital Form
- A Thibaut pour la vérif des balises à H-1
- A Géraldine ma testeuse de CO préférée.
- A vous tous pour votre bonne humeur !
Pierre
Voici quelques extraits vidéos pour se remémorer quelques bons moments.
A cela s’ajoutent les superbes photos de Magali
Il est 18 h 45. L’équipe ci-dessous n’a toujours pas réalisé qu’on leur à donné un plan d’Agneaux !
Cela appelle quelques nombreux commentaires de votre part … !
et encore merci à VERONIQUE et DAVINA ci-dessous pour leur participation.
-
Yannick a dit :
6 février 2014 à 20:47Merci à toutes les personnes citées ci-dessus mais aussi à Pierre sans qui cette c.o. n’existerait pas !
Je tenais aussi à remercier Gilles, Stéphane(s), Ronan qui, pour une fois dans l’année, nous laissent les premières places -
j'ack. a dit :
8 février 2014 à 17:20pour reprendre la formule à yannick merci à toutes les personnes citées,mais tout particulierement à Pierre pour cette agréable c.o,j’adore trop marrant….merci aussi à olivier le coach de notre équipe trés performant sur cette épreuve..
-
Médéric a dit :
9 février 2014 à 12:03Bravo et merci aux organisateurs pour cette petite soirée bien « Sympas ».
N’ayant jamais fait de C.O. auparavant, je remercie Cyril et Yannick pour ce stage découverte avec en prime une 2ème place à l’arrivée. Comme dit Yannick, pour une fois qu’on peut faire de l’ombre aux Kenyans St-Lois on va pas se gêner…
@+ -
Denis a dit :
10 février 2014 à 23:21Information qui aurait du avoir son importance pour le classement final : sur le film, l’on aperçoit clairement qu’un tricheur se penche sur la feuille de l’équipe d’Aurélie pour récupérer le nom de la borne 17 !!! Pourtant ce n’est pas un « Buffon »…!
Bravo à la journaliste pour son reportage et tant d’émotions… Quant à Pierre, une seule fausse note : y manquait Zlatan Hibrahimovic !!!! -
Annick a dit :
11 février 2014 à 12:45Merci à Pierre et Geraldine pour l’organisation ainsi que Magalie. Nous en tant que marcheurs nous aimons la c o même que l’ont soit arrivées les dernières … il en faut. A l’année prochaine
Visiteurs
Webmestre : Pierre Lemaitre - pierre.lemaitre@laposte.net
20 février 2014 à 10:50
Bonjour
Je viens d’apprendre le départ pour d’autres courses de mon ami Ferdinand, mon concurrent direct en V3 puis bientôt en V4 l’année prochaine où je me faisais le plaisir de le rencontrer mais il ne sera plus là pour se défendre même si son chien l’a beaucoup aidé lors d’arrivée des enduros pour me battre. Je ne lui en voulais pas trop, 10 ans avec lui cela restait un bonheur sur les podiums. Pour moi, il me restera sa foulée si particulière mais si efficace. J’espère que Ferdinand continuera de là haut à nous soutenir nous les vieux.
17 mars 2014 à 19:41
Merci beaucoup pour ce mot très touchant …
Cela fait déjà 1 mois que papa est parti …
Il nous manque tant …
18 mars 2014 à 12:47
oui cela fait deja un mois que Ferdinand est parti on pense bcp a lui et a vous toutes ses filles et Arlette bien sur. Ferdinand c etait vraiment qqelqu un de bien. Non on ne pourra jamais l oublie courage a tte la petite famille. famille Ains
19 mars 2014 à 1:03
Merci Pierre pour ce très joli texte. Les Sympas ne seront plus tellement les Sympas sans Papa qui en était le principal pilier.