Actualités du site, Album photos
|
Te Ki Toi Vincent ?
Portraits« Vincent Lechevallier, j’habite Saint Gilles. J’ai 39 ans et travaille chez Lecapitaine. Je suis marié et nous avons 3 enfants (12, 9 et 5 ans) ».
Par le passé, Vincent pratiquait la chasse sous-marine. Mais ce sport était difficile à concilier avec ses activités familiales et professionnelles. Alors en guise d’entretien, il s’est mis à la course à pied troquant son bateau contre une paire de running
Il y a trois ans, son copain Jean-Charles Enot rencontré quelques années plus tôt, l’a incité à rejoindre notre groupe des Sympas. Entrainements et premières compétitions se sont enchainés.
« J’ai fait quelques semi-marathons (Caen, Bayeux) puis un premier marathon à Caen en 2014. Il y a quelques semaines, je suis allé faire mon deuxième marathon au Val de Reuil (3h 48 min) en compagnie de Franck, David et Aurélien.
Prochainement je pense faire les foulées de la Mue avec mon épouse et quelques copains.
Je trouve l’ambiance du groupe très conviviale et j’ai apprécié de redécouvrir tous les chemins autour de Saint- Lô ».
Et pour le reste ?
« Pas mal de bricolage, restauration de maison oblige,
…. Avec une prédilection pour les activités nature ».
Merci à toi pour ce moment partagé.
Te Ki Toi Brigitte ?
PortraitsParmi nos Brigitte, nous avons la « petite Brigitte ». Mais c’est avec « La grande Brigitte » que j’ai rendez-vous ce soir.
Autant la petite est pipelette reconnue, autant la grande est d’un naturel réservé, une grande timide vous dira-t-elle.
« Brigitte Ledanois, 59 ans. J’habite le Mesnil Rouxelin avec Pascal Suzanne (groupe marcheur). Je travaille depuis de nombreuses années à la laiterie d’Isigny au laboratoire « poudre infantile » !
Les sympas sont pour elle une vieille histoire.
« J’ai commencé la course à pied en 1992. Après avoir gagné les foulées d’Airel, quelques filles des Sympas (Nadine, Annick, Anita) sont venues m’inciter à venir m’entrainer avec elles le mercredi soir ».
Sa timidité a fait reculer l’échéance pendant près d’un an, mais elle a franchi le pas. Et c’est avec le plus grand bonheur qu’elle s’est intégrée à notre petit groupe.
Déjà 25 années ! Que de compétitions ! Les années 90 ont vu exploser la course sur route. Il n’était pas de fêtes communales sans l’incontournable course à pied à l’organisation quelque fois… approximative (La palme d’or revenant aux foulées d’Airel
. Et le printemps venu, certains enchainaient une course tous les weekends.
Brigitte a donc écumé elle aussi toutes les courses de la région avec une prédilection pour le semi-marathon. Elle gagna d’ailleurs celui des Papillons Blancs de Saint-Lô.
Au compteur également, six marathons avec un temps de 3h 26 sur celui du Mont Saint Michel. Belle performance.
« Aujourd’hui, c’est plus difficile avec l’âge. Je continue à m’entraîner deux fois par semaine. Le mercredi, je cours souvent avec Nadine, Nathalie, Evelyne et Magda mais le rythme devient quelque fois trop rapide pour moi. J’aime bien le trail pour son coté nature même si je n’ai réalisé que celui du Pays Saint-Lois et celui de l’Agglo ».
Et tous les étés depuis 40 ans, avec Pascal son compagnon, c’est randonnée. Les Alpes et les Pyrénées sont leur jardin secret !
Merci Brigitte pour ce moment partagé.
Te Ki Toi Hubert ?
PortraitsNous avons tous éprouvé la nécessité de mettre les chaussures pour aller faire le break, évacuer le stress de la journée… Ce n’est pas toujours facile de décoller, mais nous savons par expérience tout le bien que nous procurera la séance de course à pied.
Pour certains la course à pied est arrivée subitement comme une véritable thérapie, un défi, l’entame d’une nouvelle vie.
» Je m’appelle Hubert Ruault, j’ai 57 ans et je cours depuis un an. Je n’avais jamais de sport avant cela. Relâcher la pression de la vie, évacuer les soucis du quotidien, rencontrer des gens… voilà tout ce que me procure la course à pied ».
Hubert travaille en mécanique automobile au Garage Peugeot de Pont Hébert et habite La Meauffe. Il a deux filles de 20 et 27 ans dont l’une travaille dans la gendarmerie.
Un peu de compétition ?
« Récemment, j’ai participé à la Course des étangs de Torigny et avant cela aux Courses de Moyon, au 10 km de Caen et aux Foulées Condéennes.
Je suis d’ailleurs licencié à Condé sur Vire. Cela me permet de courir également le dimanche matin. Et bien sur, je cours le mercredi avec le groupe en compagnie souvent de Thierry, Patrice et Véronique. Je trouve cela très …sympa !
A l’occasion, Hubert fait aussi un peu de VTT avec les copains. Et voilou…
Merci à toi pour cet instant partagé.
Visiteurs
Webmestre : Pierre Lemaitre - pierre.lemaitre@laposte.net
Commentaires récents