Actualités du site, Album photos

Désormais retrouvez toute l’actualité du groupe Les Sympas sur FACEBOOK 

https://www.facebook.com/groups/286244311761728/

Te Ki Toi… Michel ?

Portraits

Cette première demi-heure sous le soleil d’Avril est bien propice à la causette.

Michel m’interpelle d’un regard enjoué :
« Je viens de commencer ton dernier livre ! ».
« Excellent, mais as-tu lu mon prix Goncourt ? »

Vous l’aurez compris, il existe un autre Pierre Lemaitre, certes un peu moins célèbre (!) et auteur de polars. Michel, bien que passionné par les thrillers, partage avec moi l’excellence de (mon) livre « Au revoir là-haut », prix Goncourt 2013.

Alors profitons-en pour (re)faire connaissance :

« Michel Leray, j’ai 64 ans et habite Le Mesnil Rouxelin. J’ai trois enfants et je cours depuis l’âge de 35 ans ».

Quelques compétitions ?
« J’ai fait 7 marathons – Marathon des Ecluses de Laval et 6 éditions du marathon de Paris. Je faisais mes préparations avec Alain Clech. Mais il y a 3 ans, Alain m’a incité à rejoindre le groupe des Sympas ».

Et quand on aime…
« Je cours non seulement le mercredi, mais aussi avec le groupe des « Supers Sympas » le lundi soir et le vendredi soir »
Super Sympas = PGR ( Pipelette Gang Runners)

Mais Michel, je t’ai connu dans une vie antérieure ! Séquence nostalgie…

1976 – Villedieu les Poêles
Comme un rituel, c’est en bande que nous nous retrouvons au « Bal du samedi soir». A cette époque, les rares « boites de nuit» sont réservées à l’élite bourgeoise. Pour renflouer les caisses du Club Cycliste, de la Gaule Sourdine ( ?) ou autre association, point de loto ou de rando vtt. Rien de plus lucratif que l’organisation d’un bal. Et l’offre remplit une demi-page dans La Manche Libre !
La jeunesse dépravée (dixit les parents) s’y alcoolise à la Kronembourg en écoutant les reprises de la pop, cette musique dégénérée (dixit les parents), jouée par des orchestres aux talents parfois approximatifs (dixit les intéressés).

Mais ce soir, c’est le must ! L’orchestre s’appelle Valériane, le meilleur groupe de la région. Bien sûr, Michel le guitariste aimerait nous faire partager ses morceaux favoris, Neil Young, Crosby Still Nash and Young, ou encore ceux de Led Zeppelin et de Queen. Mais ce sera un slow car le moment est venu de conclure ! Stairway to Heaven aurait pu convenir, mais ce sera  Europa de Carlos Santana qui envoûtera son auditoire. C’est décidé… j’apprends la guitare !

Valériane, le groupe de Michel, se produira jusqu’en 1986. Il travaillera par la suite avec Christian Durosier.
« Depuis 2000, je travaille seul : animations, anniversaires, comités des fêtes, une première partie guitare / chant suivie d’une partie DJ. Par ailleurs, je suis en train de remonter un trio pour faire du piano bar, apéro-concert ».

Merci à toi pour ces instants partagés.

Commentaires actuellement fermés.


Visiteurs
Webmestre : Pierre Lemaitre - pierre.lemaitre@laposte.net
WP Theme & Icons par N.Design Studio - Traduction : WordPress tuto
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion