Actualités du site, Album photos
|
Te Ki Toi… Nadine ?
PortraitsTe Ki Toi… Cédric ?
PortraitsTe Ki Toi … Josette ?
PortraitsJosette, c’est notre super vétérane ! Au premier abord, elle est un peu réticente pour cet entretien, estimant qu’elle n’a pas de choses intéressantes à raconter. Mais elle convient qu’elle apprécie l’initiative et qu’il est important de connaitre ces gens avec qui nous partageons ces bons moments. Alors elle se lâche !
« Josette Lerendu. Cela fait 12 ans que je cours avec le groupe des Sympas. Parmi les féminines, je dois être la plus âgée du groupe. J’habite Canisy. J’ai deux enfants, 5 petits enfants !
J’étais infirmière à l’hôpital de Saint-Lô et maintenant, je suis en retraite».
Elle pratique le sport pour « s’entretenir » dit-elle. Mais peut-on parler simplement d’entretien quand on a participé trois fois aux 20 km de Paris, au semi-marathon de Caen, au relais du marathon du Mont St Michel et autres compétitions !
« J’ai toujours fait du sport, marche, vélo mais ce n’était pas toujours évident avec mon travail. Maintenant, c’est plus facile depuis que je suis en retraite. Quand je prépare un semi, j’essaye de courir trois fois dans la semaine.
J’aurais bien aimé faire un marathon mais maintenant avec l’âge, cela me parait compliqué.
En dehors de la course à pied, je fais beaucoup de marche. J’ai participé régulièrement au Brevets de marche de St Gilles, notamment le 50 km (qui se fait à une moyenne de 6.5 km/h), à la randonnée de Lingreville, la Bleue et Verte… ».
Josette pratique également la marche nordique à La licorne.
» Et ça fume sous les bâtons ! » disent les copines.
Aujourd’hui, Josette conjugue tout cela avec quelques voyages, ou tout simplement des jolies ballades dans la nature qu’elle partage avec son ami.
« Mon métier était une profession dans laquelle je rencontrais beaucoup de monde. Arrivé en retraite, j’avais besoin de retrouver d’autres personnes avec qui je pouvais échanger. Le groupe des sympas y a largement contribué ».
Elle fait partie de la bande « la Pipelette », alors effectivement en volume d’échange, on n’est pas inquiet !
Merci à toi Josette.
Te Ki Toi….. Yannick ?
Portraits
En ce WE de Février, départ pour un « Voyage en terre inconnue »
Nous sommes quelques Sympas inscrits sur un Trail à l’étranger, le mythique trail du Glazig en Nord Bretagne.
Il va falloir composer avec le décalage horaire. Pour faciliter notre immersion, affronter la barrière de la langue et autres coutumes d’un autre temps, nous avons choisi un guide pur jus, originaire de ces contrées, Yannick Appere.
« J’ai 44 ans et j’ai intégré le groupe des Sympas depuis une dizaine d’année. J’habite Agneaux, et je travaille au lycée Leverrier avec mon épouse. Nous avons deux enfants : Emma qui pratique le horse-ball et Nathan le hand-ball à Saint-Lô. ».
Malgré son jeune âge, Nathan est le consultant référent de Denis Eury lors des soirées foot !!!
Yannick est originaire de Guingamp et donc supporter inconditionnel du FC Guigamp.
Aie,aie, dur WE … Caen 1 – Guigamp 0
La famille a franchi le Couesnon à la fin du siècle dernier. Des migrants économiques en quelque sorte, à moins qu’il ne s’agisse tout simplement d’échapper à la brucellose porcine.
Avant de pratiquer la course à pied, Yannick a pratiqué le tennis à un bon niveau.
Il nourrit une passion particulière pour la photographie et la randonnée en montagne.
Il fait partie des Sympas dits « Les Traillous » et ce dimanche, il nous a particulièrement gâté.
Le Glazic est un magnifique trail. Nous étions 1200 au départ pour la boucle de 25 km. Le circuit emprunte bocage, sentiers côtiers, plages. Le tout sous la tempête et dans la boue ! Un vrai trail qui n’existe même pas dans les pires cauchemars de Gilles Fagnen !
A noter la belle performance de Ludo, 17 ème au scratch.
Un grand merci à toi Yannick pour ce super weekend parfaitement organisé.
Visiteurs
Webmestre : Pierre Lemaitre - pierre.lemaitre@laposte.net
Commentaires récents