Te Ki Toi … Josette ?
Portraits 10 février 2017Josette, c’est notre super vétérane ! Au premier abord, elle est un peu réticente pour cet entretien, estimant qu’elle n’a pas de choses intéressantes à raconter. Mais elle convient qu’elle apprécie l’initiative et qu’il est important de connaitre ces gens avec qui nous partageons ces bons moments. Alors elle se lâche !
« Josette Lerendu. Cela fait 12 ans que je cours avec le groupe des Sympas. Parmi les féminines, je dois être la plus âgée du groupe. J’habite Canisy. J’ai deux enfants, 5 petits enfants !
J’étais infirmière à l’hôpital de Saint-Lô et maintenant, je suis en retraite».
Elle pratique le sport pour « s’entretenir » dit-elle. Mais peut-on parler simplement d’entretien quand on a participé trois fois aux 20 km de Paris, au semi-marathon de Caen, au relais du marathon du Mont St Michel et autres compétitions !
« J’ai toujours fait du sport, marche, vélo mais ce n’était pas toujours évident avec mon travail. Maintenant, c’est plus facile depuis que je suis en retraite. Quand je prépare un semi, j’essaye de courir trois fois dans la semaine.
J’aurais bien aimé faire un marathon mais maintenant avec l’âge, cela me parait compliqué.
En dehors de la course à pied, je fais beaucoup de marche. J’ai participé régulièrement au Brevets de marche de St Gilles, notamment le 50 km (qui se fait à une moyenne de 6.5 km/h), à la randonnée de Lingreville, la Bleue et Verte… ».
Josette pratique également la marche nordique à La licorne.
» Et ça fume sous les bâtons ! » disent les copines.
Aujourd’hui, Josette conjugue tout cela avec quelques voyages, ou tout simplement des jolies ballades dans la nature qu’elle partage avec son ami.
« Mon métier était une profession dans laquelle je rencontrais beaucoup de monde. Arrivé en retraite, j’avais besoin de retrouver d’autres personnes avec qui je pouvais échanger. Le groupe des sympas y a largement contribué ».
Elle fait partie de la bande « la Pipelette », alors effectivement en volume d’échange, on n’est pas inquiet !
Merci à toi Josette.
Commentaires récents