Nous avons tous éprouvé la nécessité de mettre les chaussures pour aller faire le break, évacuer le stress de la journée… Ce n’est pas toujours facile de décoller, mais nous savons par expérience tout le bien que nous procurera la séance de course à pied.

Pour certains la course à pied est arrivée subitement comme une véritable thérapie, un défi, l’entame d’une nouvelle vie.

 » Je m’appelle Hubert Ruault, j’ai 57 ans et je cours depuis un an. Je n’avais jamais de sport avant cela. Relâcher la pression de la vie, évacuer les soucis du quotidien, rencontrer des gens… voilà tout ce que me procure la course à pied ».

Hubert travaille en mécanique automobile au Garage Peugeot de Pont Hébert et habite La Meauffe. Il a deux filles de 20 et 27 ans dont l’une travaille dans la gendarmerie.

Un peu de compétition ?

« Récemment, j’ai participé à la Course des étangs de Torigny et avant cela aux Courses de Moyon, au 10 km de Caen et aux Foulées Condéennes.
Je suis d’ailleurs licencié à Condé sur Vire. Cela me permet de courir également le dimanche matin. Et bien sur, je cours le mercredi avec le groupe en compagnie souvent de Thierry, Patrice et Véronique. Je trouve cela très …sympa !

A l’occasion, Hubert fait aussi un peu de VTT avec les copains. Et voilou…

Merci à toi pour cet instant partagé.