En vous présentant Nadine, c’est une immersion dans le groupe des Sympas version « Canal historique » ! Avec Annick et moi, nous sommes les rescapés de ce premier rassemblement de coureurs du mercredi soir qui est né suite à la première édition du semi-marathon des papillons blancs de Saint-Lô.
En quelle année ? Au siècle dernier assurément ! 1988 ? 1990 ?
Se retrouvèrent dans ce groupe, plusieurs coureurs de Moulinex ( Nadine, Arlette, Annick et son mari Michel, Michel Dutreix, Brigitte Ledunois…), des pompiers, des Agnelets, même quelques coureurs du stade Saint lois comme Charles Millet (celui à qui vous confiez vos clés),… impossible de tous les citer.
Essayons d’en savoir plus…
« Nadine Giot, j’habite Sainte Suzanne sur Vire. J’ai 60 ans cette année et je serai en retraite en août. J’ai deux enfants, Elodie et Malory et des petits enfants ( 2,5 ! )
Je cours depuis 1990. J’ai participé à cinq marathons, celui du Médoc, deux fois celui de Caen et deux fois celui du Mont Saint-Michel. J’ai participé également plusieurs fois au Figaro, aux 20 Km de Paris, à l’Enduro… ainsi qu’à toutes les petites courses locales. 27 années de course à pied !
Maintenant, je ne fais plus de compétition, simplement de l’entrainement pour me maintenir en forme. Par ailleurs, je fais de la marche à pied, de l’aqua-training et un peu de vélo» .
Nadine évoque une très vieille compétition à laquellel nous avons participé : Les 24 heures de Saint-Lô…. en relais !
Daniel, son mari, courait également dans le groupe Moulinex depuis 1988. C’était un bon marathonien. Il fut avec Titi un des premiers manchois à participer au marathon de New York. Hélas Daniel a du arrêter la course à pied suite à un infarctus.
« Je fais un peu de vélo avec lui, ou quelques fois de petits footings sur le halage ».
Eh bien Nadine, nous te souhaitons une bonne et longue retraite.
Merci à toi.