Un petit crachin rafraichît cette soirée de la semaine de Noel.
Mais Anita est bien là, toujours discrète.
L’aventure sympa a débuté pour elle il y a environ trois ans et demi.

« Je suis arrivée dans le groupe un peu par hasard. En fait, j’ai été militaire pendant 5 ans sur Caen et Angers. Dans ce cadre là, j’ai été amenée bien évidemment à faire du sport, notamment de la course à pied mais sans intérêt particulier pour la discipline. »

Mais il n’est pas facile de conjuguer la vie de militaire et celle de maman.

« J’ai donc quitté l’armée et actuellement, je travaille au Conseil général. »

Il y a quelques années, l’envie de refaire de la course à pied l’a menée chez St Lô Runners pour un achat de chaussure. L’ami Gervais l’informe de nos rendez-vous hebdomadaire… Et voilou !

« J’ai été agréablement surprise par l’accueil du groupe et son mode de fonctionnement. Pas d’obligations d’être présente chaque Mercredi, rencontrer des gens, tout cela me convient très bien.  »

Nous avons pu croiser Anita en tant que jeune V1 sur quelques compétitions.

« Ma plus belle expérience reste Le trail de la Barjo (32 km). L’itinéraire est magnifique, avec son départ de Port Racine.
C’est aussi cela la course à pied, pouvoir découvrir de beaux paysages, et faire de belles rencontres.
J’avoue que depuis, je suis tombée amoureuse … de La Hague. »

Parfaitement d’accord, Anita ! La Barjo est sans doute la plus belle course du département ! (avec les Traversées de Tatihou).

( et Les trails du Pays-Saint-Lois… si je ne le dis pas, David et Seb vont me virer à la prochaine réunion ! RDV le 5 Mars !)