Il fait froid en ce mois de janvier et ma victime tarde à rentrer. Frédéric court en effet avec le groupe de tête et la séance d’entrainement dépassera encore ce soir les 1h30.

A moins qu’il n’ait encore glissé ? Oui, parce que Fréderic a lui aussi tenté un mercredi soir le triple boucle piquée sur plaque d’égout. Une faute de carre à la réception lui a valu une dent cassée, une cote fêlée et cinq points de sutures au menton !

Mais le voilou sain et sauf !

« Je m’appelle Fréderic Gohard, j’ai 41 ans. Je travaille au Crédit Agricole à Caen. J’habite Baudre  mais je suis originaire de Mortain ».

Frédéric est licencié au Club de Mortain depuis 20 ans.

Coté performance, tout va bien … même s’il a raté sa qualification en senior au championnat de France de marathon pour 18 petites secondes ( 2h 45 min 18 s ).

Par ailleurs, il est vainqueur du challenge Trail Basse Normandie 2015 (même en faisant le malin avec des chaussures de route au Trail d’Athis).

Il vient de participer au championnat de la Manche de cross où il termine 23 ème Vétéran.

« J’ai fait un peu de foot, mais c’est vraiment dans la course à pied que je me réalise ».

On comprend très vite que la course à pied prend beaucoup d’importance dans sa vie et visiblement aussi dans celle de la famille.

« Je suis marié. Nous avons deux enfants qui pratiquent le roller (avec Dédé) et la plongée. Mon épouse travaille au Conseil général et est licenciée au stade Saint-Lois ».

La vie de famille s’organise donc en fonction des plans d’entrainements.

Frédéric s’investit au comité des fêtes de sa commune. Il est un des principaux organisateurs de la Course pédestre de Baudre qu’il a remis sur pied il y a 3 ans.

« Je viens courir le Mercredi avec le groupe depuis environ 4 ans. J’apprécie la convivialité et le fait de rencontrer des personnes d’horizons différents au travers d’une passion commune ».

Et bien sache que nous aussi, nous avons plaisir à partager ces moments avec toi.

(Merci Jean-Charles E. pour les anecdotes. Tu peux compter sur moi pour préserver ton anonymat).