Bon, pas facile ces interviews, car Véro est timide. Après l’avoir attrapée puis plaquée au sol, elle avoue sous la torture…. Dis-moi tout Véro !

« Véronique Champel… Cela fait environ 3 ans et demi que je cours. Avant, je ne faisais qu’une heure de sport, ma préférence allant pour le canapé !
Tout a débuté par de la randonnée, un peu par défi, avec le 24 km de la Randonnée Bleue et Verte. Bien évidemment, cela s’est traduit par 15 jours d’ampoules aux pieds. De fil en aiguille, une copine m’a incité à venir marcher avec le groupe des Sympas.
Je suis donc venu marcher pendant un an, chaque mercredi avec Annick ».

Véronique a donc enchainé les randos, le 44 km de la Randonnée Bleue et Verte, randos de la Croix Rouge, Marchésieux, 51 km tout de même…

Annick l’incite alors à se mettre à la course à pied.
« Cela me paraissait impensable, étant rapidement essoufflée. Mais là aussi, par défi… ».

Et petit à petit, le niveau a progressé et le groupe a motivé.
« Depuis, j’ai participé à deux semi-marathons, celui de Caen et celui des Vikings à Barfleur.
Mon rêve serait de pouvoir franchir la ligne d’arrivée d’un marathon, pourquoi pas le premier du Nord Cotentin qui se déroulera à Barfleur fin août»

Plus récemment, elle a rencontré Patrice qui courait de son côté et l’a incité à rejoindre notre groupe.

« Nous habitons La Barre de Semilly et travaillons sur Saint-Lô, moi dans une entreprise de BTP et Patrice chez Lebon VW – Skoda (Partenaire de l’organisation des Trails du Pays Saint-Lois).
Cela nous permet d’aller tous les deux au travail à vélo. Finalement, nous faisons pas mal de sport. Le groupe nous a permis de rencontrer pas mal de monde. En plus du mercredi, nous courons le lundi et le vendredi avec d’autres personnes du groupe (Les supers sympas  ;)  soit donc maintenant trois fois par semaine. »

« Les sympas, c’est un peu la famille ! Etre absent un mercredi, cela engendre un manque  ;)  »

Et à propos de manque, Véro évoque un entrainement aujourd’hui bien gravé dans sa mémoire. Celui qui fut le dernier entraînement de Titi.
 » Il tombait de gros grêlons, Titi était à mes côtés et nous nous sommes abrités contre des portes de garage, rue de la Marne. A l’arrivée, Arlette m’a dit de prendre soin de lui. Hélas, la Faucheuse en a décidé autrement ».

Mais revenons à des choses plus souriantes. Véronique évoque souvent ses copines de course à pied… dont la « Pipelette » !
Mais qui cela peut-il être ? Participez à notre grand jeu en postant votre réponse sur Facebook.

Merci à toi Véro !