Te Ki Toi … Sylvain ?
Portraits 26 janvier 2017Encore bien frisquet en cette fin de Janvier. Sylvain est un peu surpris de ma demande en pleine dégustation de cacahuètes. Sylvain est un ancien footeux devenu « sympa » en Septembre 2009. Mais il a dû arrêter la course à pied pendant deux ans, suite à une blessure. Il a repris l’entraînement en 2014. Les sympas, quand on y a gouté, on y revient !
« Donc Sylvain Collas… j’ai 48 ans, je suis originaire de Rouen et arrivé à Saint-Lô en 1993 pour des raisons professionnelles ».
Sylvain travaille chez Sodiama à Agneaux, une société de vente de pièces et accessoires pour automobiles et véhicules industriels. Sodiama est partenaire de l’organisation des Trails du Pays Saint-Lois ;))
« Je suis marié et père de deux enfants, une fille qui fait du volley en Pré-Nat au club de Saint-Lô et mon fils Paul qui joue en U17 au FC Saint-Lô ».
Sachant que sa femme pratique la marche nordique, on ne doit pas beaucoup causer tricot autour de la table familiale.
« Pour moi, l’esprit sympa, c’est la convivialité, ce mélange de personnes d’âges et de niveaux différents. J’apprécie particulièrement cette première demi-heure ou nous courons tous ensemble et ces jolis parcours. Par ailleurs, je cours deux à trois fois la semaine, notamment avec le petit groupe du Lundi ».
Donc, la pipelette, c’est deux fois par semaine ? Est-ce bien raisonnable !
Sylvain pratique également l’Aqua-Training le Jeudi. Mais késaké ?
« Il s’agit de courir dans l’eau, tout en pratiquant divers mouvements d’étirements, de musculation. Nous n’avons pas pied mais sommes maintenu par une ceinture ».
Eh bien voilà, Yannick et Cyril, notre sortie trail à Amigny porte enfin un nom ! De l’Aqua-Training !
« Mes meilleurs souvenirs de course à pied sont la Pégasus et les 20 km de Paris, expédition mise sur pied et très bien organisée par Bernard ;) ».
Et en marge de la course à pied ?
« Je suis abonné à la très belle programmation de la saison culturelle du théâtre. A cela, on peut ajouter les concerts du Normandy, Ecrans soniques, Cinéma… ». Ça bouge à Saint-Lô !
Et là l’interview s’interrompt. Sébastien a laissé par mégarde ses clés dans la voiture… fermée à clé. Sylvain revient avec un pied de biche, d’autres avec des fils de fer. Tout le groupe s’affaire autour de la voiture qui au bout de quelques minutes rend son volant à son propriétaire.
C’est aussi cela l’esprit sympa ;))
Certains ont un irrésistible besoin de créer l’évènement. Ainsi dimanche, Denis E. nous a offert une figure inédite de patinage artistique, participant au marquage du 31 km par jet d’hémoglobine. Que ses nombreuses supportrices se rassurent… tout va bien !
Une souscription est par ailleurs ouverte pour lui payer un collant en ces temps de grands froids ;))
Commentaires récents