« Daniel Simon, marié, j’ai 3 enfants et j’habite Saint-Lô ».

Cela fait une vingtaine de jours qu’il est en retraite après avoir travaillé à France Telecom.

A peine la conversation entamée, l’image du retraité pantouflard est vite balayée. Le regard s’allume, et il faut peu de chose pour que se révèle une nature passionnée.

D’abord, la course à pied.
« J’ai intégré le groupe des Sympas il y a environ 3 ans. Cela m’a incité à courir plus régulièrement. J’ai fait un peu de compétition : Pégasus, Tout Rennes court, Marathon de Paris… et plus récemment le 15 km des Trails du pays Saint-Lois ».

Et puis il y a l’autre passion : la randonnée vélo.
« Je fais environ 3000 km par an avec une prédilection pour les randonnées itinérantes. Ces dernières années, j’ai ainsi fait la descente de la Loire.
L’année passée, j’ai parcouru la moitié du Rhin en partant de Budapest et remontant jusqu’à Duisbourg .
Dans quelques mois je partirai pour réaliser l’autre portion, de Budapest à la Mer Noire.
Je réalise des étapes d’environ 100 km par jour. Et c’est souvent l’occasion de belles rencontres. Ainsi , l’année passée, je me suis pris un orage violent en Forêt Noire. Nuit blanche et matériel trempé. Le lendemain, le moral était au plus bas. En repartant passe Arne, un jeune belge qui se propose de rouler un peu avec moi… Nous avons passé une semaine formidable ensemble ! ».

Daniel me glisse de manière anecdotique qu’il vient d’aller voir à vélo des amis à Faverges. Il vous dit cela comme si vous lui relatiez que vous avez fait Saint-Lô – Moyon avec votre vélo… Faverges ? près d’Annecy !

La passion du vélo se décline également dans le Vtt mais aussi dans son implication au sein de la nouvelle association saint-loise Asso Vélo.

Arrivé à ce moment de la conversation, on se dit que les semaines doivent être bien remplies.
« Je fais un peu de natation et je suis bénévole formation/ encadrement au sein de l’ASPTT Voile ».
Et c’’est dans ce cadre, qu’il a réalisé une traversée de l’Atlantique.

A tout cela vous rajoutez le bricolage, le jardinage, le cinéma avec l’Ecume des Films, la musique, Economie et Espagnol avec l’université Inter Age…

« Bon Daniel, dans tout cela, quand est-ce qu’on se pose pour boire une bière ? ».

Hyperactif notre Daniel !

Une bien belle rencontre.
Merci à toi